Ma Photo

novembre 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

« Appel des conseillers généraux d'Ille et Vilaine pour DSK | Accueil | Pourquoi Sarkozy a peur de DSK / Pourquoi Ségolene porte des attaques sans fondements! »

Commentaires

Un socialiste de Bretagne

Communiqué de Michèle Sabban, Anne Hidalgo, Marylise Lebranchu, Paulette Guinchard, Catherine Tasca, Catherine Trautmann, Marie-Pierre de la Gonterie.
« Le combat des femmes »

« Le combat des femmes, combat pour l'égalité et non pour la différence ou la supériorité supposée d'un sexe sur l'autre, mérite mieux que l'instrumentalisation actuelle dans le cadre de la campagne interne du Parti socialiste.

Nous sommes des femmes, féministes convaincues, engagées de longue date dans ce combat d'abord collectif et c'est ainsi que nous y participons. La route, en effet, est encore longue pour une égalité réelle y compris au parti socialiste.

Qu'une femme, socialiste de surcroît, puisse être candidate à l'élection présidentielle ne nous a pas échappé, mais notre engagement et notre conception de la politique ne nous a pas conduites à nous prononcer pour une femme parce que femme, choix qui serait relégué au rang de « l'évidence » selon certains .

Les différences d'approche qui sont apparues au cours de cette campagne entre les candidats et la candidate ne peuvent être caricaturées comme relevant du machisme ou de la jalousie simpliste. Nos désaccords sur la carte scolaire, le temps de travail des enseignants, les 35 heures, l'encadrement militaire des jeunes délinquants, les jurys populaires, etc ...n'ont rien à voir avec le sexe de celle qui les a porté.

Nous sommes féministes et socialistes. C'est à la conviction socialiste et féministe que chacune d'entre nous doit se référer pour faire le meilleur choix pour notre parti, pour la gauche et pour notre pays dès le 16 novembre ».

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.