Militants engagés auprès de François Hollande, attachés au Parti Socialiste, à sa rénovation et à son développement, nous nous félicitons de la qualité du débat interne qui vient de s'achever.
Cette démarche exemplaire va permettre aux militants de choisir celle ou celui qui aura la charge de porter le projet socialiste et de battre la droite de Sarkozy. Ce candidat, issu du suffrage des militants, sera le candidat de tous les socialistes au lendemain de la désignation..
Nous ne pensons pas que l’ordre - même juste - puisse constituer un projet de société pour la gauche. Nous préférons la mise en mouvement de la société autour des valeurs socialistes : justice, égalité, solidarité, innovation...
Par sa cohérence, sa compétence, son expérience, Dominique Strauss Kahn nous parait le plus à même de porter ces valeurs.
C’est pourquoi, au terme du débat, en cohérence avec nos engagements et nos combats, notre choix se portera sur Dominique Strauss Kahn le 16 novembre"
Gaëlle ANDRO (Secrétaire Fédérale), Nathalie APPERE (Secrétaire Fédérale, Adjointe au Maire de Rennes), Hubert CHARDONNET (Adjoint au Maire de Rennes), Emmanuel COUET (1er Fédéral adjoint, Conseiller Régional), Daniel DELAVEAU (Maire de Saint-Jacques de la Lande, Conseiller Général), Rozenn GEFFROY (Secrétaire Fédérale, Conseillère Générale), Bernard POIRIER (Maire de Mordelles), Sylvie ROBERT (Conseillère Régionale, Adjointe au Maire de Rennes), Sébastien SEMERIL (Conseiller Municipal de Rennes)
Télécharger l'appel : Téléchargement respfdhollandepourdsk.doc
Communiqué de Michèle Sabban, Anne Hidalgo, Marylise Lebranchu, Paulette Guinchard, Catherine Tasca, Catherine Trautmann, Marie-Pierre de la Gonterie.
« Le combat des femmes »
« Le combat des femmes, combat pour l'égalité et non pour la différence ou la supériorité supposée d'un sexe sur l'autre, mérite mieux que l'instrumentalisation actuelle dans le cadre de la campagne interne du Parti socialiste.
Nous sommes des femmes, féministes convaincues, engagées de longue date dans ce combat d'abord collectif et c'est ainsi que nous y participons. La route, en effet, est encore longue pour une égalité réelle y compris au parti socialiste.
Qu'une femme, socialiste de surcroît, puisse être candidate à l'élection présidentielle ne nous a pas échappé, mais notre engagement et notre conception de la politique ne nous a pas conduites à nous prononcer pour une femme parce que femme, choix qui serait relégué au rang de « l'évidence » selon certains .
Les différences d'approche qui sont apparues au cours de cette campagne entre les candidats et la candidate ne peuvent être caricaturées comme relevant du machisme ou de la jalousie simpliste. Nos désaccords sur la carte scolaire, le temps de travail des enseignants, les 35 heures, l'encadrement militaire des jeunes délinquants, les jurys populaires, etc ...n'ont rien à voir avec le sexe de celle qui les a porté.
Nous sommes féministes et socialistes. C'est à la conviction socialiste et féministe que chacune d'entre nous doit se référer pour faire le meilleur choix pour notre parti, pour la gauche et pour notre pays dès le 16 novembre ».
Rédigé par : Un socialiste de Bretagne | 16 novembre 2006 à 12:22