Ma Photo

novembre 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

« Tribune de DSK dans Le Monde | Accueil | DSK à Rennes le 24 septembre »

Commentaires

Francois P.

Chers Amis,

De retour de ces trois jours intenses à la Rochelle, je souhaitais partager avec vous mes impressions.

D’un point de vue général, je retiendrais une grande qualité et diversité des débats tant sur les intervenants que sur les sujets abordés.

Puis viens la soirée de vendredi à l’Oratoire.
En Un mot : Grandiose…
Grandiose par le nombre de participants
Grandiose par l’ambiance
Grandiose par la qualité de l’intervention de DSK (Visionnaire, Précise, Enthousiaste, Rythmée, Claire, Sans ambigüité sur ses capacités à assurer le rôle de chef de l’état)
Grandiose par les interpellations diverses (Huchon, Trautmann, Destot, etc… tour à tour cinglant, humoristique, interrogatif…)

Après ces propos vous devinerez mon enthousiasme renforcé dans le soutien à DSK….

Cela dit j’apporterais un petit bémol à ce concert de louanges… Nous qui soutenons activement la candidature de DSK, avons été certes présents, j’oserais même dire nombreux, mais avons-nous été réellement visibles ? Je ne le crois pas, du moins pas assez.

J’ai eu l’agréable surprise de voir que beaucoup d’entre nous et en premier lieu la Planche, ont eu des initiatives (Sites Web dédiés à la Rochelle, Stickers, T.Shirt…) pour rendre notre présence plus imposante. Toutes ces idées sont effectivement louables et contribuent à une meilleure visibilité de DSK mais elles m’ont parues trop dispersées et donc à mon avis moins percutantes. (Exemple : 15 Teeshirts, distribués en 2 minutes chrono, alors que du vendredi soir au dimanche après midi les demandes affluaient spontanément …)

Je ne détiens pas la solution magique pour faire en sorte que toutes les bonnes initiatives individuelles (qui ne manquent pas) deviennent des initiatives d’ampleur. La seule chose dont je suis convaincu après La Rochelle c’est que les militants soutenant DSK, ne craignent pas d’afficher et de clamer haut et fort leur soutien.

Ma conclusion : Donnons-nous tous les moyens d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’afficher et de défendre nos opinions.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.